Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma City experience
18 avril 2013

Semaine catastrophe naturelle

Je pense qu'on aura tout vu en une semaine, comme l'a fait remarquer très justement Rebekah, il ne manque plus qu'un tsunami au lac Hefner !

Tout a commencé par une semaine de grosse pluie, tout était innondé en Oklahoma, ce qui a justifié samedi soir chez Ronnie (dans la maison vers le lake tenkiller) l'utilisation de 3 litres d'essence pour allumer le feu de camp! (Tout ça pour des marshmallow...)
Bref le lendemain le feu s'était étendu à la moitié du terrain :

DSC01747

 

Dans la nuit de lundi à mardi, 5 tremblements de terre, dont l'épicentre était à 45 km d'Oklahoma City, ça m'a réveillé dans la nuit, au début j'ai cru que quelqu'un me faisait une mauvaise blague en sautant sur mon lit...

earthquake



Mercredi matin, je reçois un email avec les instructions à suivre en cas de tornade, puis Lucile et moi avons passé l'après midi entre channel 9 et weather.com pour suivre l'arrivée de la tempête, les risques de grêle (tout en se creusant la tête pour mettre la voiture à l'abri), préparant ce que j'ai appelé mon sac tornade qui contenait tout ce que j'ai de plus précieux, plus de l'eau, des provisions (tuiles aux amandes :) ), une couverture etc.
Tout ça en suivant l'évolution de l'alerte à la bombe downtown qui a eu lieu juste avant un match des thunder... (ils sont très prudents depuis le marathon de Boston et à deux jours de l'anniversaire du bombardement du Murrah building downton OKC)
Puis est venu l'orage. Grooooos orage. Le genre d'orage effrayant où tu éteins les lumières, t'enroule dans ta couette et attends que ça passe.

P1110473

DSC01775

DSC01817

La foudre est tombée juste derrière le village, les pompiers sont arrivés très vite mais j'ai réussi à prendre quelques photos, on voit un peu le rouge des flammes!

Finalement pas de tornades, mais une journée de perdue à se préparer à cette éventualité !




Publicité
Publicité
Commentaires
Oklahoma City experience
Publicité
Archives
Publicité